Dans nos classes... Les maternelles (2017-2018)

Célébration de Pâques des maternelles

Ce mercredi 28 mars, les P'tits Loups ont réalisé des délices en chocolat avec le papa de Laly

Apéro des cuistots dans la classe de madame Fabienne

Apéro des P'tits Loups

Le mercredi 14 mars, les P’tits Loups ont invité leurs parents à l’«Apéro des P’tits Cuistots».

La brigade des P’tits Gastronomes en herbe a accueilli les parents en chansons avant d’avoir l’immense joie de faire découvrir leurs mets, préparés avec soin par leurs petits doigts agiles et ce, pour le plaisir des papilles de nos invités.

Les P’tits Chefs ont pu également expliquer leurs découvertes, leurs réalisations … devant les yeux ébahis de leurs parents.

Un moment convivial relaté par de nombreuses photos où vous pourrez découvrir les enfants à l’œuvre lors des préparatifs et heureux le jour J.

Merci, à vous parents, pour votre présence ainsi que pour l’attention que vous portez à votre enfant.

 

                                             Madame Christine 

Apéro des petits cuistots

Ce mercredi 7 mars 2018 s'est déroulé "L'apéro des petits Cuistots" organisé par les petits d'accueil et première maternelle de la classe des oursons de Madame Mary.

Projet où chaque enfant a participé activement aux préparatifs. En classe, nous nous sommes entraînés à éplucher correctement les carottes, à utiliser des couteaux (non dangereux) pour couper les courgettes ainsi qu’à lire une recette adaptée pour réaliser une bonne soupe.

Nous avons aussi peint avec des citrons pour créer de jolis sets de tables ; exercé notre motricité fine en réalisant des colliers de pâtes et évidemment bricolé de belles toques de petits chefs !

 Quelle motivation de la part de ces petits cuistots durant tout le projet !

Nous sommes partis à la découverte de 8 fruits et légumes au travers de 8 mascottes « Vitaminis » : le chou-fleur, le radis, la carotte, la banane, le champignon, la fraise, la pastèque et le brocoli.

Lors de notre apéro, chacune de ces mascottes était mise à l’honneur avec une petite préparation à déguster remplie de vitamines…

Une chanson vitaminée a aussi été apprise et chantée aux parents :

« Vite, vite, vitamines qui nous donnent bonne mine,

Nous les Gastronomes, on cuisine en chantant,

Ce qui va vous mettre en forme ! »

 

Quelle joie de vivre ce chouette moment convivial avec les parents ! Les petits gastronomes en herbe ont été ravis et fiers de présenter chaque préparation à leur famille et de savourer toutes ces petites choses tous ensemble... Une vraie réussite !

 

Les Petits Cuistots de la classe de Madame Christine ont aussi présenté leur apéro le mercredi 14/03 et ceux de la classe de Madame Fabienne l’ont réalisé le mercredi 21/03.

Carnaval chez les petits des classes d'accueil

Les P'tits loups au Belvédère de Theux

Le jeudi 8 février, après-midi, les P’tits Loups se sont rendus à Theux

au Belvédère. Et là, une surprise de taille les attendait ! En effet, c’est un spectacle qui allait s’ouvrir devant leurs yeux ébahis.

Ils répétaient des chansons à tue-tête et voilà, comme par enchantement, ces chansons ils allaient les entendre, non sur un CD mais de vive voix !

 

En effet, le personnel du Belvédère avait invité à la fête carnavalesque l’interprète de la chanson enfantine … Jacky Den et son frère Rocky !!!

 

L’enthousiasme des enfants et des personnes présentes était à son comble. Les enfants chantant avec cœur les chansons de ces fabuleux chanteurs. Les voir en réalité était pour eux une immense joie ! Ce merveilleux spectacle, haut en couleurs, notes musicales  et rencontres avec les artistes pour partager quelques mots et émotions resteront à jamais gravés dans leur mémoire.

 

Une délicieuse collation fut alors servie aux P’tits Loups encore sous le charme de la musique. Quel plaisir de partager un moment aussi précieux avec nos aînés !

 

Une après-midi riche en émotions que les enfants ne sont pas près d’oublier !

 

 

Un tout grand merci à la maman de Zoé, au Belvédère pour leur invitation, aux papys chanteurs pour tout ce bonheur partagé. 

Les maternelles chantent Noël dans les homes

Les maternelles chantent Noël

Les maternelles en vélo !!!

Psychomotricité chez les éléphanteaux et les girafons

Les 3èmes maternelle à Bérinzenne

Célébration de rentrée en maternelle

"Ce mercredi 7 mars 2018 s'est déroulé "L'apéro des petits Cuistots" organisé par les petits d'accueil et première maternelle de la classe des oursons de Madame Mary.
Projet où chaque enfant a participé activement aux préparatifs. En classe, nous nous sommes entraînés à éplucher correctement les carottes, à utiliser des couteaux (non dangereux) pour couper les courgettes. Nous avons peint avec des citrons et exercé notre motricité fine en réalisant des colliers de pâtes.
Beaucoup de plaisir pour ces petits avec la découverte de certains fruits et légumes tels que les radis, les brocolis et la pastèque.
Quelle joie de partager tout notre travail et ce chouette moment convivial avec les parents ! Les petits gastronomes en herbe ont été ravis de présenter chaque stand à leur famille... Une vraie réussite !
Découvrez ou revivez ce moment au travers de ces quelques photos..."