Célébration de rentrée en maternelle

Les 3èmes maternelle à Bérinzenne

Psychomotricité chez les éléphanteaux et les girafons

Les maternelles en vélo !!!

Les maternelles chantent Noël

Les maternelles chantent Noël dans les homes

Les P'tits loups au Belvédère de Theux

Le jeudi 8 février, après-midi, les P’tits Loups se sont rendus à Theux

au Belvédère. Et là, une surprise de taille les attendait ! En effet, c’est un spectacle qui allait s’ouvrir devant leurs yeux ébahis.

Ils répétaient des chansons à tue-tête et voilà, comme par enchantement, ces chansons ils allaient les entendre, non sur un CD mais de vive voix !

 

En effet, le personnel du Belvédère avait invité à la fête carnavalesque l’interprète de la chanson enfantine … Jacky Den et son frère Rocky !!!

 

L’enthousiasme des enfants et des personnes présentes était à son comble. Les enfants chantant avec cœur les chansons de ces fabuleux chanteurs. Les voir en réalité était pour eux une immense joie ! Ce merveilleux spectacle, haut en couleurs, notes musicales  et rencontres avec les artistes pour partager quelques mots et émotions resteront à jamais gravés dans leur mémoire.

 

Une délicieuse collation fut alors servie aux P’tits Loups encore sous le charme de la musique. Quel plaisir de partager un moment aussi précieux avec nos aînés !

 

Une après-midi riche en émotions que les enfants ne sont pas près d’oublier !

 

 

Un tout grand merci à la maman de Zoé, au Belvédère pour leur invitation, aux papys chanteurs pour tout ce bonheur partagé. 

Carnaval chez les petits des classes d'accueil

Apéro des petits cuistots

"Ce mercredi 7 mars 2018 s'est déroulé "L'apéro des petits Cuistots" organisé par les petits d'accueil et première maternelle de la classe des oursons de Madame Mary.
Projet où chaque enfant a participé activement aux préparatifs. En classe, nous nous sommes entraînés à éplucher correctement les carottes, à utiliser des couteaux (non dangereux) pour couper les courgettes. Nous avons peint avec des citrons et exercé notre motricité fine en réalisant des colliers de pâtes.
Beaucoup de plaisir pour ces petits avec la découverte de certains fruits et légumes tels que les radis, les brocolis et la pastèque.
Quelle joie de partager tout notre travail et ce chouette moment convivial avec les parents ! Les petits gastronomes en herbe ont été ravis de présenter chaque stand à leur famille... Une vraie réussite !
Découvrez ou revivez ce moment au travers de ces quelques photos..." 

Apéro des P'tits Loups

Le mercredi 14 mars, les P’tits Loups ont invité leurs parents à l’«Apéro des P’tits Cuistots».

La brigade des P’tits Gastronomes en herbe a accueilli les parents en chansons avant d’avoir l’immense joie de faire découvrir leurs mets, préparés avec soin par leurs petits doigts agiles et ce, pour le plaisir des papilles de nos invités.

Les P’tits Chefs ont pu également expliquer leurs découvertes, leurs réalisations … devant les yeux ébahis de leurs parents.

Un moment convivial relaté par de nombreuses photos où vous pourrez découvrir les enfants à l’œuvre lors des préparatifs et heureux le jour J.

Merci, à vous parents, pour votre présence ainsi que pour l’attention que vous portez à votre enfant.

 

                                             Madame Christine 

Apéro des cuistots dans la classe de madame Fabienne

Des artistes peintres à l'école maternelle

Durant les mois de décembre, janvier et février, les classes de 2ème maternelle de l’École Libre Roi Baudouin ont préparé une exposition de peinture.

 

                   Pendant plusieurs semaines, les enfants ont découvert des artistes et ont également testé différentes techniques de peinture comme peindre avec une essoreuse à salade, avec des billes, avec une ficelle, ...

Les apprentissages ont été nombreux : mélange des couleurs, découverte des formes, graphisme avec différents outils, ... L'imagination et la créativité ont également été sollicitées au travers de peintures plus personnelles.

 

                   Nos chers artistes ont été très fiers d'inviter leurs parents ainsi que les élèves de l'école pour venir découvrir leurs réalisations lors d'une exposition consacrée à leurs chefs-d’œuvre.

 

                   Le public fut conquis et les artistes chaleureusement félicités.

 

 

                                                             Mesdames Audrey et Marie-Hélène

Ce mercredi 28 mars, les P'tits Loups ont réalisé des délices en chocolat avec le papa de Laly

Célébration de Pâques des maternelles

Les classes de mesdames Mary et Caroline chez les pompiers

"Ce mardi 22 mai, les petits de la classe de Madame Caroline et de Madame Mary sont partis en excursion chez les Pompiers de Theux. Quelle journée bien chargée et tellement riche en découvertes et surprises !

Tout d'abord, avant de nous mettre en route, nous avons pris une collation tous ensemble.

Ensuite c'était parti: en route pour la gare de Spa pour prendre le train. Quelle aventure ! Chaque petit était ravi de grimper dans ce fameux train que l'on voit passer tous les jours depuis les fenêtres de nos classes !

Une fois arrivés à Theux, après quelques minutes de marche, nous avons aperçu un camion de pompier au bout de la rue...

Ca y est, nous sommes au bon endroit !

Les pompiers Fred et Julien nous ont pris en charge et nous ont fait visiter leur caserne et les différents camions ainsi que les équipements.

Nous avons vu la grande échelle de 33 mètres se déployer sous nos yeux avec un pompier dans la nacelle.

Nous avons été très gâtés et avons pu faire un tour en camion, quel privilège ! Julien le pompier a même fait retentir la sirène rien que pour nous.

Que d'émerveillement dans les yeux des petits.

Pour remercier les pompiers, nous avions préparé un petit bricolage pour décorer leur caserne. Ils l'ont directement mis en décoration dans leur cafétéria.

Après un pique-nique dans la cantine de la caserne, nous nous sommes remis en route pour l'école...

Quelques surprises attendaient encore les enfants !

Une bonne glace dégustée tous ensemble pour clôturer cette journée particulière...

Et cerise sur le gâteau, avant de retourner, les petits ont découvert qu'un "coin pompier" symbolisant la caserne avait pris place dans leur classe !

 

 

Une super journée dont chacun gardera de très bons souvenirs !"

La classe des Papillons chez les pompiers

Après la classe des petits de Madame Mary et Madame Caroline, c’est au tour de la classe des Papillons de Madame Annabel et Madame Myriam d’aller voir les pompiers de Theux. Vendredi 25 mai ! Enfin le jour tant attendu est arrivé. Après avoir pris des forces, nous sommes partis prendre le train en direction de Theux. Arrivés à la caserne, deux pompiers nous ont montré et expliqué les différents locaux : la salle des ordinateurs et des commandes, la salle de classe, la pièce de repos, la salle de sport et bien sûr le garage avec tous les véhicules.

Nous avons eu l’occasion d’essayer les casques, de monter dans la nacelle, de faire un tour en camion et d’utiliser la lance. C’était vraiment chouette !

Avant de quitter nos pompiers guides, un Merci s’imposait. Nous leur avons donné un petit cadeau fait maison et de la grenadine spéciale pour les pompiers, car il faisait chaud ce jour-là !

Après le pique-nique à la caserne, nous sommes allés jouer sur une petite plaine de jeu avant de reprendre le chemin du retour.

Arrivés à l’école, nous avons eu le plaisir de déguster une bonne glace.

 

Tant de découvertes, de joie et d’amusement sur une journée, nos petits pompiers ont été bien fatigués pour retourner dans leur « caserne ». 

Les girafons à Forestia