Anciens albums photos

Année scolaire 2014 - 2015

Les petits sportifs

Compétition de natation 2015

Les Crêtes de Spa 2015

Cours de danse avec la stagiaire de Mr Maxime- mademoiselle Sophie

Création de parcours au cours de gymnastique

Dans le cadre du cours d'éducation physique, les élèves ont travaillé la structuration et l'orientation spatiale, ainsi que la géométrie.

Découverte de sports particuliers

Avec des élèves de Beckman et M.Maxime, nous avons eu la chance de découvrir 3 nouveaux sports. Le Poll-Ball, le Cesta et le Ball-Boouncer.

C’était très chouette.

Les élèves de première et deuxième année.

Les 4èmes et 5èmes années au tennis de Spa

La vie de l'école

La rentrée en images

La Fancy-fair 2014 en images

Commémorations patriotiques avec la complicité de la jeunesse spadoise

L’importance d’entretenir un devoir de mémoire auprès des jeunes spadois est essentiel. Notre histoire semble s’effacer progressivement au profit d’un développement socio-économique de plus en plus important. Ces guerres de  14-18 et de 40-45 ont été dévastatrices en perte humaines et elles ont tendance, pour les jeunes, à faire référence à une époque bien révolue.


Pourtant ces horreurs font partie de nous, d’où l’importance pour les jeunes de perpétuer le Souvenir, afin que tout ce qui a été accompli ne tombe dans l’oubli.


Les écoles, tous réseaux confondus, sont de plus en plus à l’écoute pour que les élèves, tant les plus jeunes que les aînés, se rappellent ces époques douloureuses : lecture de lettres écrites dans les tranchées par les soldats, observations sur différents témoignages de personnes ayant traversés la guerre, réflexions propres sur leurs visions des atrocités rencontrées lors des conflits, visionnages de films et documentaires retraçant la vie des soldats durant les guerres, visite de l’exposition à Liège, implications lors des cérémonies patriotiques du 11 et 15 novembre soit en portant fièrement notre Drapeau ou tout simplement en participant aux offices religieux. Beaucoup d’actions mises en place pour rendre hommage aux anciens qui se sont battus pour que l’on puisse jouir de liberté et de paix dans notre pays. Merci à eux.

    

La Ville de Spa aussi met un point d’honneur à perpétuer le Souvenir de nos valeureux soldats. Depuis maintenant 4 ans, le Comité du Souvenir Patriotique de la Ville de Spa a vu le jour afin de continuer le devoir de mémoire, des sacrifices consentis par nos aïeuls pour la sauvegarde du pays lors des 2 guerres mondiales. Ce Comité est très actif et participe à toutes les cérémonies militaires en étroite collaboration avec notre jeunesse spadoise.


Grâce à ces cérémonies, nous nous recueillons, pensons à nos anciens et ce qu’ils ont fait pour nous et à ce qu’ils ont enduré. C’est la plus belle façon de leur rendre hommage.

                                                           Pour l’Ecole Roi Baudouin.

                                                           Mme Josiane.                                                                                           

Carnaval à l'école 

 Grande fête de carnaval à l’école Roi Baudouin.

Depuis deux jours c’est la fête à l’école libre Roi Baudouin, le carnaval bat son plein dans les classes de maternelles et de 1ère et 2ème primaire. Vu le grand nombre d’enfants les festivités ont commencé dès le jeudi matin.

Pour les classes de 1ère et 2ème primaire, c’est un  grand bal  de carnaval qui a été organisé, tout le monde était déguisé, enfants enseignants, direction.

Au programme, défilé, chants, danses suivis d’un grand goûter concocté par les petits cuisiniers en herbes, ont agrémenté une après-midi magique pour les enfants de primaire.

Pour les 3ème maternelles, dans une autre salle, défilé de tous les enfants, ensuite,  ateliers d’équilibre, de jonglerie, de démonstration de  danses et surtout un invité surprise, le clown pyjama qui a fait rire tout le monde avec ses ballons comiques. Cette belle fête s’est aussi terminée par un grand goûter préparé par les enfants.

Et pour les classes des petits de maternelle, le vendredi,  la fête fut également éblouissante.

Madame Josiane notre puéricultrice vous la raconte.

Un vendredi 13, dont les enfants de l’école libre Roi Baudouin se souviendront longtemps.

En effet, les enseignantes maternelles avaient aussi  demandé à leurs petits de venir, pour ce dernier jour de classe, déguisés à l’occasion de la fête du Carnaval et ainsi faire une grande fête pour ce moment festif. Les enfants très enthousiastes de montrer leurs costumes à leurs petits copains de classe ont répondu très présents à l’appel et ont fait irruption dans leurs classes trop contents de parader devant leurs copains, ils étaient plus beaux les uns que les autres !

Après avoir découvert les costumes somptueux qu’une autre surprise de taille les attendait !!! En effet c’est un spectacle plus inattendu qui allait s’ouvrir devant leurs yeux ébahis !

Depuis quelques semaines, sans le savoir, ils répétaient des chansons à tue-tête et voilà, comme par enchantement, ces chansons ils allaient les entendre, non sur un CD mais de vive voix ! En effet l’équipe maternelle avait invité à la fête carnavalesque pas moins que l’immense interprète de la chanson enfantine…Jacky Den et son frère Rocky !!!

L’enthousiasme des enfants (et des enseignants) était à son comble. Les enfants apprenant avec cœur les chansons de ces fabuleux chanteurs.

Les voir en réalité était pour eux une immense joie ! Ce merveilleux spectacle, haut en couleurs, notes musicales  et rencontres avec les artistes pour partager quelques mots et émotions resteront à jamais gravées dans leurs mémoires.

Une délicieuse collation fut alors servie à ces petits encore sous le charme  de la musique : crêpes, gâteaux et autres friandises furent mises à leur disposition pour ensuite se terminer dans des danses et chansons carnavalesques et surtout évoluer dans leurs superbes costumes.

Un avant-midi riche en émotions  qu’ils ne sont pas près d’oublier !

Un tout grand merci à la firme Twist and Drink pour nous avoir sponsorisés et nous offrir leurs délicieuses boissons, aux papys chanteurs pour tout ce bonheur partagé.

Un grand merci à tous les enseignants qui  n’hésitent jamais à s’investir de tout leur cœur pour le bonheur des enfants.

             Véronique Erkenne, directrice.

Les tambours de la Paix

Grandes activités de Pâques de l'Amicale

Cette année, l'Amicale des parents, a offert à l'ensemble des élèves de l'école une joyeuse fête de Pâques. En effet, les petits de maternelles ont eu la visite d'une conteuse, les 1ères et 2èmes celle d'un magicien. Le reste des primaires avait rendez-vous à la caserne pour une journée sportive-découverte avec le 12ème de ligne.  

Bricolages de Pâques