Nouvelles en direct des classes de neige

Chers parents, durant notre séjour nous allons vous informer du déroulement de nos classes de neige. Nous vous présenterons en quelques images nos activités ainsi que nos prouesses sur les pistes. Nous essayerons, dans la mesure du possible, de vous donner des nouvelles au jour le jour.

 Madame Elodie, Madame Fabienne, Madame Claire,

Monsieur Maxime et Monsieur Xavier

 

 

Notre école part à l'aventure

avec la société ALPINA TOUR.


Nous tenons à féliciter et remercier les élèves pour ce magnifiques séjour 2020.

Encore bravo pour vos performances sur les pistes, votre courage, votre ténacité et votre bonne entente.

L’équipe des classes de neige 2020.


Mardi 07 janvier 2020

Et voilà, les classes de neige viennent de commencer. Après notre départ, nous avons pris la direction d'Arlon pour prendre notre souper. Ensuite direction la France, la Suisse et puis sur le coup de 5h du matin l'Italie. Après le déchargement du car, nous avons pris notre petit déjeuner à l'hôtel et nous nous sommes installés dans les chambres. En attendant le repas de midi, nous sommes partis visiter Chiesa et profiter du grand soleil. L'après-midi, essayage du matériel et descentes en luges. Comme vous le voyez on ne s'ennuie pas.

Maintenant, il est 17h et nous prenons notre collation avant les douches et l'école.

Ce soir, nous irons au lit tôt car le voyage en car ne fut pas fort reposant.

Demain matin, nous partons à la conquête des pistes pour 3 heures de ski.

Mercredi 08 janvier 2020

Hier soir, nous avons réalisé notre première soirée en école : danses, chants et jeux... Les garçons ont déjà gagné deux jeux et mènent donc 2 à 0. Les filles s'accrochent et prendront leur revanche ce soir.

Ce matin, nous avons enfin chaussé nos skis pour partir sur les pistes. Nos quatre groupes ont découvert l'apprentissage du ski et les difficultés de la glisse mais tous se sont bien accrochés. A midi, ils dévalaient déjà la piste avec leur propre "style". Cette après-midi, nous sommes allés voir les frères Gaggi. Ces deux artisans nous ont présenté leur travail de la pierre ollaire. 

Il est maintenant 17H et l'école vient de commencer. Eh oui, on pense quand même un peu à vous, on vous écrit nos petites lettres. A demain.

Jeudi 09 janvier 2020

Ce matin, nous sommes repartis sur les pistes pour mettre en pratique tout ce que nous avions appris. La piste d'apprentissage derrière nous, nous avons découvert le reste de la station et descendu nos premières pistes bleues. Mais il faut remonter et il a fallu prendre le télésièges. Quelle expérience !!! Mais tout s'est bien passé.

L'après-midi, nous sommes partis visiter la mine de la Bagnada. Une visite magnifique et dépaysante. Nous sommes descendus au coeur de la montagne juste en dessous de la station. Nous allons devoir vous laisser car nous devons aller à l'école et surtout nous faire beau.

Ce soir, nous allons à la pizzeria à Caspoggio. A demain.

Vendredi 10 janvier 2020

Hier soir nous nous sommes donc rendus à Caspoggio pour déguster de délicieuses pizzas. Soirée détente bien agréable.

Aujourd'hui, nous aurions dû aller nous promener le long du lac Palu mais malheureusement la benne en a décidé autrement. Moralité, retour à l'hôtel pour de petites activités récréatives. A 11h tout était remis en ordre et nous sommes aller déguster un véritable panini italien à la rotonde de la station.

Cette après-midi, ski pour tout le monde durant trois heures. Les pistes bleues et rouges vont enfin accueillir nos courageux skieurs. Eh oui, tout le monde monte au sommet de la station, un véritable panorama !!! Voir le village de Chiesa illuminé à 2000 mètres d'altitude quelle merveille !!! A demain pour plus de nouvelles d'Italie. 

Samedi 11 janvier 2020

Ce matin, nous sommes repartis skier durant deux heures. Le style de nos petits sportifs évoluent très vite et le chasse-neige laisse place aux descentes en parallèles. Tous les groupes ont quitté la piste d'apprentissage et les pistes bleues, vertes, noires s’enchaînent. 

Cette après-midi, nous quittons Chiesa pour nous rendre dans la vallée. Nous allons visiter un vignoble et découvrir tous les secrets de fabrication du vin. Ensuite, nous nous rendrons dans le chai ou le viticulteur fait mûrir et vieillir le vin. Et oui, l'Italie nous réserve encore beaucoup de surprise. Ce soir, nous allons présenter nos chants, danses, sketchs car nous organisons notre grande Soirée Cabaret. Ah oui, les filles sont passées devant les garçons en remportant le concours de danse "Moi, j'aime skier" !!!

Dimanche 12 janvier 2020

Hier soir, nous avons participé à notre Grand Cabaret 2020. Les différents artistes nous ont présenté leurs danses, leurs blagues, leurs tours de magie, leur chant, leur sketch. Soirée fort amusante et distrayante pour tout le monde.  Tous les enfants n'ont pas encore su présenter leur numéro et nous continuerons lundi soir.

Ce dimanche matin, nous avons pu dormir un peu plus tard. Eh oui, avoir du repos reste important. Afin d'en profiter un maximum, nous avons été prendre notre petit déjeuner en pyjama.

Ce matin, nous quittons notre hôtel pour aller rendre visite à l'apiculteur de Lanzada. Nous espérons en apprendre plus sur les abeilles, le miel et le métier tout particulier de cet homme.

Lundi 13 janvier 2020

Hier soir, nous avons été au cinéma de Chiesa voir le film "Belle et Sébastien" et nous avons même eu du pop-corn. 

Aujourd'hui, nos sportifs ont été skier toute la journée et ceux-ci se débrouillent vraiment bien. Les pistes s'enchaînent de mieux en mieux et l'effort, le stress ont laissé place au plaisir de la glisse. A midi, nous avons profité du restaurant de la station pour manger une bonne assiette de pâtes. 

Après nos quatre heures de ski, nous avions bien mérité un bon cacao avant de redescendre à l’hôtel. Maintenant nous sommes à l'école, eh oui un lundi à 18h mais après le souper on fait notre boum alors on se fait beau, belle pour profiter pleinement de cette dernière soirée en Italie.  

Mardi 14 janvier 2020

Et voilà, nos classes de neige se terminent par un petite matinée de ski durant laquelle nos élèves passent leurs petits tests. Rassurez-vous ceux-ci ont tous réussi avec brio. Dernière balade à Chiesa puis on fait les valises.

Cette après-midi, dernier plaisir italien : une bonne glace chez un glacier artisanal et oui on profite jusqu’au bout. 

Souper à l'hôtel avant de prendre de le car pour notre grand retour. On se donne donc rendez-vous demain matin.