Inscrivez-vous sur notre Newsletter pour être au courant des dernières nouvelles.

Suivez le lien.

Partenariats pédagogiques

Compteur Global

Création du site 07/2012

Dernières mise à jour

le 17/11/2018

Nouvelles en direct des classes de neige

Chers parents, durant notre séjour nous allons vous informer du déroulement des classes de neige. Nous vous présenterons en quelques images nos activités ainsi que nos prouesses sur les pistes. Nous essayerons, dans la mesure du possible, de vous donner des nouvelles au jour le jour.

Madame Elodie, Madame Fabienne, Madame Claire,

Monsieur Maxime et Monsieur Xavier

Notre école part à l'aventure

avec la société ALPINA TOUR.

Lien vers la webcam de la station

à Chiesa Valmalenco.

Les classes de neige 2018 sont terminées !!! (sniff)

Nous remercions les enfants pour leur motivation, leur courage mais également la bonne camaraderie

qu'il y a eu durant ce séjour.

Mesdames Claire, Elodie, Fabienne

Messiers Maxime et Xavier

Mardi 09 janvier

Eh voilà, nos classes de neige 2018 viennent de commencer !!!

Après un chargement de car impeccable et un trajet sans histoire, nous sommes arrivés ce matin à l'hôtel Miravalle sur les coups de 8h30. Après un bon petit déjeuner italien, nous avons pris possession de nos chambres et nous nous sommes installés. Ensuite, nous avons pris la direction du village de Chiesa pour découvrir notre lieu de vie. Après une récréation en altitude, interrompue par un nuage, nous sommes rentrés à l'hôtel pour prendre le dîner. L'après-midi, nous sommes enfin montés à la station pour essayer notre matériel de ski : chaussures, skis et bâtons. Demain, c'est le grand jour, nous partirons à la conquête des pistes pour 4 heures de cours avec un repas au restaurant de la station. Ici, la neige recouvre toute la station et il en tombera toute la nuit, des conditions magnifiques pour commencer notre apprentissage de la glisse !!! (z+)

Mercredi 10 janvier

Hier soir, nous avons terminé notre soirée par une série de petits jeux opposant les filles contre les garçons. Après un "Qui est qui" dessins animés et un concours de Just-Dance, nous avons été au lit à 8h30, il faut dire que notre journée fut très très longue...

Ce matin, nous avons enfin pris le chemin de la station pour chausser nos skis. Au programme, déplacement en ski, chasse-neige et premières pistes bleues, rouges et noires pour certains groupes. Tous les groupes de ski se sont donnés au maximum matin et après-midi car nous avons skié durant quatre heures. Rassurez-vous nous avons fait une pause sur le temps de midi afin de prendre un bon repas au restaurant de la station. De bonnes pâtes italiennes nous ont redonné des forces pour la suite.

Ce soir, petite soirée jeu afin de garder l'ambiance qui est déjà au beau fixe !!! (z+)

Jeudi 11 janvier

Ce matin, le soleil nous a réveillé et accompagné sur les pistes. Après notre traditionnel déjeuner italien, nous avons rejoint la station pour deux heures de ski. Lorsque la photo des équipes fut prise, tous les groupes se sont dirigés vers les pistes afin de les dévaler avec de plus en plus de facilité !!! En effet, tous les groupes ont quitté la piste d'apprentissage et les pistes bleues, rouges et noires sont maintenant le terrain de jeu de nos skieurs. Le groupe noir a même pu passer de l'autre côté de la station et découvrir la partie sauvage de Chiesa.

L'après-midi, nous sommes partis chez les frères Gaggi pour vivre une activité Alpina. Ces deux frères nous ont fait découvrir une parti de de l'artisanat local. Ces deux artistes travaillent la pierre ollaire. Le premier effectue un travail de gravure et le second tourne cette pierre verte et friable de la région.

Ce soir, soirée en école afin de voir qui des filles ou des garçons seront les champions. (z+)

Vendredi 12 janvier

Hier soir, les garçons et les filles se sont affrontés lors d'un grand blind-test et un concours "Just-Dance". Grâce à leur fougue, les filles sont revenues au score et sont à égalité avec les garçons (3-3).

Ce matin, nous sommes remontés sur la station pour 4 heures de ski. Nous avons profité du soleil pour manger à la terrasse du restaurant. Durant le temps de midi, nous avons fait des photos "d'amitié" mais également de la luge. Une journée bien remplie où chaque groupe de ski a encore progressé. Tous les enfants sont montés au sommet de la station pour découvrir un magnifique panorama. Ce soir, nous sommes de sortie !!! Eh oui, nous allons à la pizzeria, désolé mais nous allons tout dévorer. A demain pour la suite de nos aventures. (z+)

Samedi 13 janvier

Hier soir,nous sommes partis nous restaurer à la pizzeria de Chiesa. Une belle soirée gastronomique nous a permis de faire une petite pause dans cette semaine sportive.

Ce matin, nous sommes repartis pour la station et nous avons skié deux heures. Après, nous avons pris notre dîner dans la cafétéria de la station.

L'après-midi, nous avons pris la direction du lac Palu pour une longue, très longue balade. Nous en avons profité pour jouer ou plutôt nous jeter dans la neige. Le lac étant totalement gelé, nous avons pu le traverser non pas à la nage mais à pied. Quelle belle balade mais quel effort en montagne.

Demain dimanche, nous pourrons dormir un peu plus tard pour recharger les batteries car les classes de neige sont encore loin d'être finies.  (z+)

Dimanche 14 janvier

Hier soir,nous avons assisté à un grand spectacle. Les enfants ont pu présenter leur danse, scènes et blagues. Notre grande soirée cabaret a été bien amusante et surtout riche en découvertes.

Ce matin, nous avons pu dormir jusque 8h30 et déjeuner en pyjama. Nous avons pu ainsi découvrir le troupeau de licornes magiques qui habitent à l'hôtel.

Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis en car à Caspoggio. A partir de ce village, nous avons fait une randonnée jusqu'à San Antonio. Notre guide Freddy nous a expliqué la faune mais également la flore de la montagne. A midi, nous avons dégusté un bon barbecue puis nous sommes redescendus au village pour manger une glace.

Ce soir, grande première, nous nous rendons au cinéma pour une projection spéciale. (z+)

Lundi 15 janvier

Hier soir, nous nous sommes rendus au cinéma de Chiesa. Nous avons été voir "Belle et Sébastien".

Ce matin, nous avons repris le chemin des pistes pour trois heures de ski. Tous les groupes progressent très vite et l'ensemble des enfants est allé au sommet de la station. Tous les groupes ont même pu se rendre sur le côté plus "sauvage" de la station. Descentes, virages, vitesse et dérapages sont maintenant réalisés avec élégance.

Cette après-midi, nous avons été visiter la mine de la Bagnada. Nous avons découvert la richesse minière de cette région qui est le talc blanc et gris.

Ce soir, c'est la BOUM de fin de séjour, nous allons nous éclater mais nous vous raconterons cela bientôt. Demain dernier jour de ski et évaluation par les moniteurs !!! Quels trophées nos sportifs vont-ils vous ramener ? (z+)

Mardi 16 janvier

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin !!! Hier soir, nous avons fait notre soirée d'adieu à l'Italie en nous éclatant sur des rythmes endiablés. Nous ne sommes pas allés trop tard au lit car ce matin, nous avions encore deux heures de ski. Descentes et évaluations au programme. Félicitations à tous nos petits skieurs qui ont rapporté des étoiles de bronze ou d'argent.

Cet après midi, dernier rangement avant le grand retour en Belgique. Nous arriverons normalement aux alentours de 8h30 avec de la neige plein nos bagages.  (z+++++)

Nous tenons à remercier les enfants pour ce merveilleux séjours. Celui-ci s'est passé dans de très bonnes conditions météorologiques et dans une très bonne ambiance.

Mesdames Claire, Fabienne et Elodie et messiers Maxime et Xavier.